Contrôleur de gestion industriel (agroalimentaire) F/H

Je postule
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Quiberon

L'entreprise

Entreprise familiale à forte notoriété, solidement implantée depuis plusieurs générations, nous sommes positionnés sur des produits qualitatifs liés à la mer. 

Nous fabriquons nos produits, des conserves de poisson haut de gamme et les distribuons au travers d’un réseau de 90 magasins de vente en direct et sur notre site e-commerce. Nous avons développé une marque forte, porteuse de valeurs associant authenticité et innovation.

Aujourd'hui, nous sommes une grande PME qui a la volonté de rester une entreprise à taille humaine. Nous privilégions la simplicité dans les échanges, l'esprit de convivialité et la proximité avec les équipes.

Nos effectifs varient en fonction des différentes saisons, aussi bien en production qu'en magasin.

Description du poste

Au sein du service Contrôle de Gestion, composé de 4 personnes, vous serez rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion industriel.

En collaboration directe et quotidienne avec les industriels, vous serez chargé(e) de suivre l’ensemble des performances et des coûts de production, et serez garant de la fiabilité des données.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

REPORTINGS INDUSTRIELS :

  • Calculer les indicateurs : rendements matière, productivité main d’œuvre, TRS, etc.
  • Elaborer et diffuser les reportings métiers à fréquence régulière (hebdomadaire, mensuelle)
  • Animer la performance avec les équipes industrielles, définir les objectifs et gammes de fabrication, analyser les écarts et proposer des actions correctives.

PRIX DE REVIENT INDUSTRIELS :

  • Calculer les prix de revient industriels, réalisés ou projetés, à fréquence trimestrielle
  • Participer à l’établissement des budgets et forecasts
  • Assurer la maîtrise et la fiabilité des données en collaboration étroite avec les autres services de l’entreprise (Production, Achats, R&D, Marketing, Comptabilité…)
  • Suivre l’évolution des coûts et analyser les écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations

SYSTÈMES D’INFORMATION :

  • Gérer les nomenclatures produits dans l’ERP
  • Être en support des équipes opérationnelles sur les systèmes d’informations (ERP, BI…).

Pour l’ensemble de ces missions, une présence régulière dans l’usine et une bonne maîtrise de l’ensemble des process de fabrication sera nécessaire.

Vous participerez à des projets transverses et aux ateliers innovation au sein de l'entreprise.


Poste basé à Quiberon (56), à pourvoir dès que possible.

Statut agent de maitrise.

Télétravail (2 jours/sem maximum), sera possible après la période de formation.

Profil recherché

De formation supérieure d'un niveau Bac +3 à Bac+5, en gestion/finance, ou d'une formation généraliste/technique avec un souhait de vous orienter dans un métier de gestion, vous justifiez de deux ou trois années d’expérience sur un poste équivalent, idéalement au sein d'une société industrielle.

Vous avez développé des compétences en contrôle de gestion opérationnel.

Vous êtes rigoureux(se), force de proposition et possédez un bon esprit de synthèse et d'analyse.

Vous aimez être sur le terrain, avez un bon relationnel, des qualités de communication et d'animation, et savez faire remonter les informations, dans les délais qui vous sont impartis.

Très bonne maitrise des fonctions avancées d'Excel.

De bonnes connaissances d’un ERP (JDEwards) et d’un BI (Qlikview) serait un plus.

Réf: a92e239d-cc97-42db-84a3-53257f32cab7

Je postule à cette offre

Contrôleur de gestion industriel (agroalimentaire) F/H

CDI
Temps plein
Quiberon

* Champs obligatoires

Politique de conservation des données

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat. Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature. 

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement des tests de personnalité et/ou tests techniques ou de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.

Les résultats des tests éventuellement proposés vous seront restitués sur demande. Ils ne seront conservés dans votre dossier qu’en cas d’embauche.

Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle. Vos données sont conservées pour une durée de 730 jours. Seules les personnes habilitées de La Belle Iloise pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Le responsable de traitement est la société SOFIA, recruteuse, située ZA Plein Ouest, 56170 QUIBERON, immatriculée au RCS de LORIENT sous le numéro 449 848 613.

Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité vos données personnelles. Vous disposez également d’un droit de limitation et d’un droit d’opposition aux traitements mis en œuvre par notre société.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande au service Ressources Humaines.

Après nous avoir contactés, si vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Partager l'offre

Nos dernières offres