Ingénieur méthodes process en alternance H/F

Je postule
  • Type de contrat :  Alternance - 36 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Quiberon

L'entreprise

Entreprise familiale à forte notoriété, solidement implantée depuis plusieurs générations, nous sommes positionnés sur des produits qualitatifs liés à la mer. 

Nous fabriquons nos produits, des conserves de poisson haut de gamme et les distribuons au travers d’un réseau de plus de 85 magasins de vente en direct et sur notre site e-commerce. Nous avons développé une marque forte, porteuse de valeurs associant authenticité et innovation.

Aujourd'hui, nous sommes une grande PME qui a la volonté de rester une entreprise à taille humaine. Nous privilégions la simplicité dans les échanges, l'esprit de convivialité et la proximité avec les équipes.

Nos effectifs varient en fonction des différentes saisons, aussi bien en production qu'en magasin.

Description du poste

Dans le cadre de votre alternance, vous aurez la possibilité de vous investir au sein d'une structure à dimension humaine.

Rattaché(e) à la Direction Technique de l'entreprise, vous intégrez son service méthode.

Vous serez amené(e) à proposer et optimiser les techniques, méthodes de fabrication de nos produits, ainsi que les processus de contrôle, tout en respectant les objectifs de sécurité, coûts, délais, quantité et qualité fixés.

Vos missions principales s'articuleront notamment autour de :

  • la préparation et le déploiement d'un projet concernant un process industriel clé pour l’entreprise.
  • l’amélioration de l’automatisation du pilotage industriel dans une démarche de lean management et de digitalisation. Ainsi vous participerez à l’évolution des outils du pilotage industriel. 

Vous accompagnerez les équipes opérationnelles dans la prise en main et l’utilisation de ces derniers.

Profil recherché

Etudiant(e) préparant un diplôme d'ingénieur ou un master universitaire de niveau BAC+5 généraliste ou en génie industriel, vous recherchez un contrat d'apprentissage de 3 ans.

Vous démontrez de bonnes capacités d’autonomie et de rigueur et vous savez faire preuve de synthèse.

Vous être quelqu'un d'impliqué(e) et de dynamique et vous avez les capacités pour travailler en équipe pluridisciplinaire.

Poste basé à Quiberon (56), à pourvoir pour la rentrée de septembre 2021.

Rémunération selon critères des contrats d'alternance (type contrat, âge, niveau d'étude)

Réf: c824aa35-9586-4775-99c9-5ba399bd114a

Je postule à cette offre

Ingénieur méthodes process en alternance H/F

Alternance - 36 mois
Temps plein
Quiberon

* Champs obligatoires

Politique de conservation des données

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat. Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature. 

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement des tests de personnalité et/ou tests techniques ou de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.

Les résultats des tests éventuellement proposés vous seront restitués sur demande. Ils ne seront conservés dans votre dossier qu’en cas d’embauche.

Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle. Vos données sont conservées pour une durée de [ExpirationDays] jours. Seules les personnes habilitées de La Belle Iloise pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Le responsable de traitement est la société SOFIA, recruteuse, située ZA Plein Ouest, 56170 QUIBERON, immatriculée au RCS de LORIENT sous le numéro 449 848 613.

Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité vos données personnelles. Vous disposez également d’un droit de limitation et d’un droit d’opposition aux traitements mis en œuvre par notre société.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande au service Ressources Humaines.

Après nous avoir contactés, si vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Partager l'offre

Nos dernières offres