Rédacteur de contenus web F/H

Je postule
  • Type de contrat :  CDD - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Quiberon

L'entreprise

Solidement implantée depuis près de 90 ans, la belle-iloise fabrique et distribue de bons produits qui nous rassemblent, nous, nos enfants, nos petits-enfants, nos bons copains. C’est ce qui nous anime au quotidien, et ce que l’on veut continuer à faire en agissant en conscience. Conscients de notre impact, conscients de notre responsabilité.


Description du poste

Au sein de l’équipe communication, le rédacteur ou la rédactrice de contenus web porte la voix de l’entreprise dans le cadre de la mise en œuvre du plan éditorial, et participe notamment à :

  • la conception de contenus digitaux aspirationnels pour animer les campagnes d’emailing
  • la rédaction de publications corporate engageantes et émotionnelles
  • la rédaction de contenus à destination des réseaux sociaux et la modération des interactions avec les communautés

Le rédacteur ou la rédactrice de contenus web recherche l’optimisation permanente des contenus qu’il rédige pour permettre de se positionner sur les requêtes, et ainsi garantir une meilleure performance et visibilité des prises de parole de l’entreprise.

Il garantit également une cohérence entre l’expérience lecteur et l’ADN de l’entreprise en appliquant les règles de ton, de typographie et de design propres à la belle-iloise.

Profil recherché

L’attention que vous apportez au sens des mots, votre aisance rédactionnelle, vos compétences confirmées en orthographe, en grammaire et en syntaxe, vous permettront d’assurer la création de contenus web à la hauteur des exigences de l’entreprise.

Vous disposez d’une bonne culture du digital, d’un sens aigu de la relation client, et avez la curiosité et le flair pour déceler les bonnes pratiques rédactionnelles.

De formation supérieure en communication, publicité ou arts appliqués, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en tant que concepteur rédacteur web / content stratégiste / UX writer en agence digitale, chez l’annonceur ou en tant qu’indépendant.

Une passion pour le milieu de la food est un plus pour « vivre » nos produits et mettre en lumière notre savoir-faire.

Prise de poste : début septembre 2021

Poste basé à Quiberon - Possibilité de télétravail une fois la période d'intégration terminée (jours et rythme à définir)

Réf: 1a842564-252f-44bd-be62-d43b74382d93

Je postule à cette offre

Rédacteur de contenus web F/H

CDD - 12 mois
Temps plein
Quiberon

* Champs obligatoires

Politique de conservation des données

Les réponses aux questions précédées d’une astérisque sont obligatoires et peuvent avoir des conséquences pour l’examen du dossier de candidature et pour contacter le candidat. Les réponses aux questions qui ne sont pas précédées d'une astérisque sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de la candidature. 

Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : l’étude des candidatures (CV et Lettres de motivation), éventuellement des tests de personnalité et/ou tests techniques ou de connaissances ainsi qu’un ou plusieurs entretiens.

Les résultats des tests éventuellement proposés vous seront restitués sur demande. Ils ne seront conservés dans votre dossier qu’en cas d’embauche.

Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle. Vos données sont conservées pour une durée de [ExpirationDays] jours. Seules les personnes habilitées de La Belle Iloise pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Le responsable de traitement est la société SOFIA, recruteuse, située ZA Plein Ouest, 56170 QUIBERON, immatriculée au RCS de LORIENT sous le numéro 449 848 613.

Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité vos données personnelles. Vous disposez également d’un droit de limitation et d’un droit d’opposition aux traitements mis en œuvre par notre société.

Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande au service Ressources Humaines.

Après nous avoir contactés, si vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, nous vous informons que vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Partager l'offre

Nos dernières offres