Chargé d'approvisionnement Retail F/H

Je postule
Publiée le 07/05/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Quiberon

La Conserverie la Belle Iloise

Solidement implantée à Quiberon, terre de marins et de pêcheurs, la belle-iloise fabrique depuis 90 ans des conserves de poisson haut de gamme, dont la qualité est reconnue au niveau national, et au-delà. Distribués en vente directe à travers un réseau de plus de 90 magasins, d'un site e-commerce, et d’un réseau de partenaires en France et à l’international, ses bons produits sont les fruits d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération, de saison en saison.

Entreprise familiale à taille humaine, nous privilégions la simplicité dans les échanges et l'esprit de convivialité. Nous encourageons le respect et l’enthousiasme à tous les niveaux, car ce sont les ingrédients nécessaires pour bien travailler en équipe !

Les principales missions

Rattaché(e) à la Responsable Gestion Réseau Magasins, vous êtes garant(e) de la disponibilité, du suivi et de l’optimisation des stocks du réseau de magasins pour répondre aux besoins de l’activité retail. Vous aurez pour missions principales :

 

Le pilotage de l’approvisionnement des points de vente :

  • Piloter un niveau de stock en cohérence avec les objectifs CA, la saisonnalité des produits, les performances et les spécificités du point de vente ;
  • Établir et mettre en œuvre le planning hebdomadaire de livraisons pour l’ensemble des magasins, en fonction des besoins identifiés dans l’ERP et du prévisionnel de ventes
  • Optimiser et anticiper les contraintes et aléas pouvant impacter le processus d’approvisionnement des magasins
  • Organiser le lancement des nouveautés produits, challenge vendeurs, opérations commerciales en garantissant la disponibilité des stocks sur les points de vente
  • Identifier avec anticipation les références en rupture temporaire pour ajuster le réassort
  • Mener les actions définies au retroplanning ouverture magasins (nouveaux points de vente, réouverture magasins saisonniers) dans les temps impartis.
  • Mettre à jour les bases de données de l’ERP : intégration des stocks cibles, activation réassort/blocage, liste des indisponibilités produits…
  • Mettre à jour les fichiers base de données produits et magasins
  • Mettre à jour les indicateurs (taux de couvertures, taux de remplissage magasin…), les analyser, les communiquer aux équipes commerce et préconiser les plans d’actions nécessaires

Le suivi et la mesure de la performance

  • Analyser les ventes et les niveaux de stocks selon les typologies magasins et mettre en place les plans d’actions nécessaires.
  • Développer la mise en place d’indicateurs de pilotages supplémentaires dans le cadre de l’amélioration continue du processus d’approvisionnement des magasins
  • Etre force de proposition pour l’optimisation du paramétrage des fonctionnalités métiers de l’ERP

Acteur de la supply chain opérationnelle, vous participez activement aux réunions hebdomadaires avec l’ensemble des équipes logistique, ordonnancement et commerce.  

Vous êtes un(e) interlocuteur(rice) privilégié(e) des équipes de vente, des responsable régionaux, du service marketing réseau/merchandising et logistique  pour  la bonne gestion des stocks magasins.

 

Condition d'exercice du poste :

Poste en CDI

Prise de poste souhaitée : juin/juillet 2024

Poste basé à Quiberon, avec une possibilité de 2  jours hebdomadaires de télétravail , une fois la période d'intégration terminée (à définir avec le manager)


Rémunération et avantages sociaux :

  • Prime variable sur objectif
  • Prime de participation aux bénéfices
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60%
  • Après un mois d’ancienneté : Forfait de 10 titres restaurant, Forfait mobilités durables (vélo, covoiturage), Participation mensuelle aux frais de trajet carburant.
  • Avantages produits La belle iloise
Recrutement: Chargé d'approvisionnement Retail F/H chez La Belle Iloise à Quiberon

Profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau Bac+2/3 spécialisée en supply chain / logistique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en gestion de stocks/approvisionnement plus particulièrement acquise dans le secteur Retail.

Gestion des priorités, capacité d'analyse, anticipation et prise d'initiative seront les clés de votre réussite pour mener à bien les missions qui vous seront confiées !

Vous êtes à l'aise avec les chiffres, les outils de reporting, et avez un goût prononcé pour l'analyse et l'amélioration continue. 

La maîtrise du Pack office et plus particulièrement Excel à un niveau avancé est indispensable pour ce poste. 

Vous aimez travailler en équipe. Vos qualités relationnelles  vous permettront d'évoluer serainement auprès de l'ensemble de vos interlocuteurs métiers et plus globalement au sein de l'entreprise.


Vous savez aujourd’hui l’essentiel. Si l’aventure vous intéresse, c’est maintenant à vous de nous en dire un peu plus sur vous ! Envoyez-nous votre candidature et surtout démarquez-vous !

Réf: a2c588b4-ec55-428e-beff-2a1302b28140

Je postule à cette offre

Chargé d'approvisionnement Retail F/H

CDI
Temps plein
Quiberon

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres